Le RWDM Girls est le club de football féminin le plus grand et diversifié de Belgique.
Non seulement c’est un club de qualité, apportant le football à quelque 300 filles, mais en plus il a une vocation sociale : coach social, école des devoirs, aides financières et multilinguisme constituent quelques-uns des aspects qui valaient bien un beau site web.
Aussi quand sa présidente, Tania Dekens, me demanda si je voulais bien reprendre en main le site de son club, j’ai dit oui. Mais en posant la condition d’avoir une personne compétente capable de le mettre à jour.
Car il s’agit avant tout d’un club de football, avec ses équipes, ses matches, ses articles, ses sponsors : rien à voir avec les sites que j’avais déjà créés. Le site du club hommes me donnait une bonne idée de tout ce qu’il faudrait présenter : beaucoup d’informations, spécifiques au football, à maintenir avec rigueur.
Heureusement des thèmes WordPress existent pour créer des sites web de club sportif.
Mais cela ne m’allégea pas le travail : découpage des images pour les pages d’accueil (différentes entre français et néerlandais), constructions des équipes avec les photos, définition des clubs adverses avec leurs blasons, description des terrains avec leur plan, sponsors, etc.
Avec l’aide de Philippe Schoepen de DéKaPé Copywriting pour certains textes, le site du RWDM Girls est de qualité professionnel, et jour dans la première division des sites web sportifs !